The Final Countdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scenario I : Collide

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Randall
Les deux piliers de ma vie : mes enfants et mon métier
Les deux piliers de ma vie : mes enfants et mon métier
Jack Randall


Messages : 262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 58
Localisation : Toujours près à intervenir
Emploi : Premier Maitre Nageur Sauveteur - Entraineur
Citation : « Une vie sauvée ne compte pas si on ne forme pas celui qui la sauvera »

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue0/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:12

Jack grimaça à l'évocation de Candice. C'est lui qui avait amené le sujet sur le plateau mais n'aimait guère parler d'elle. Elle lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Il ne souria pas donc, quand Evy parlat de son caractère. Il tourna la tête vers le salon. A travers les rideaux de la fenêtre du salon se dessinaient les formes de son fils et de cette fille. Ils parlaient, à ce qu'il pouvait voir, et si Mark restait près d'elle, c'est qu'elle devait dire des choses intéressantes. Voilà à quel point il la considérait, était-elle capable de ne pas dire que des folies ?
Lui non n'était pas un exemple, mais Jack ne pensait pas à lui à ce moment.
Il ne pensait qu'au bonheur de ses enfants, gâché par Océanic. Les deux avaient été "capturés" par l'entreprise. Cela nourrissait encore plus sa haine envers eux. Il était déterminé à les traîner en justice. Il songea à passer à la radio et à dénoncer.. quoi ? Il devait leur trouver des raisons pour être haïs des pouvoirs publics.

Evangeline voulait changer son opinion sur elle, mais il était bloqué. Quoi qu'elle dise, il resterait buté. Pourquoi la défendait-elle ?
*C'est son amie.*
"Mmmf." Oui il s'en fichait. Pourquoi n'avait t-elle pas de famille d'ailleurs ? Bizarre. Orpheline ? Et alors ? Les familles d'accueil existent !
"Ne compte pas sur moi pour l'accueillir ici !" s'exclama t-il.
*Jamais*
Son premier instinct aurait été de lui crier de s'éloigner d'elle et de rester près de lui. Mais malgré son aversion - inexplicable - pour Candice, il se devait de la laisser partir.

Il préférait prendre cette décision seul, au lieu de croire naïvement qu'elle resterait près d'eux après ce qui s'était passé. Elle n'avait plus 10 ans. Il voulait trancher net, plus haut que l'infection, amputer et laisser une partie saine se reconstruire petit à petit.
Pour lui, le fait qu'elle s'était tue était une preuve qu'elle n'était pas prête à accepter son nouveau statut de sirène douée de pouvoirs. Qu'elle ne leur ait rien dit montrait justement qu'elle avait besoin de temps et de réponses à ses questions.
Elle avait besoin d'être près de celles qui la comprendraient. Dont Candice. Il fronça les sourcils à cette pensée.

Il revint à la réalité et détacha son regard, qui s'était perdu, sur la vision de Candice et Mark discutant.
"Ils semblent bien s'entendre, Mark et... elle. S'ils peuvent nous laisser un peu tranquilles, ça me va."
Non ça ne lui allait pas. Il voulait que cette fille sorte de chez lui ! Elle lui rappelait sa faiblesse. Il était dehors, car il ne pouvait pas rester dans la même pièce qu'elle. Il se sentait devenir violent. Il inspira profondément pour chasser toute pensée négative. Il croisa le regard étonné d'Evy et à contrecœur, lâcha :
"Tu dois partir. Avec elle. Maintenant." Le "elle" était tout sauf chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Randall
::Fondatrice::
    Do not let the Hero in your Soul perish

::Fondatrice:: Do not let the Hero in your Soul perish
Evangeline Randall


Messages : 1945
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 34
Localisation : Sous l'océan ^^
Emploi : Etudiante en criminologie
Citation : C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue50/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:25

    Oui oui, elle se doutait bien que Candice n’allait jamais être bienvenue ici. Et d’ailleurs elle n’insistait pas. Son regard se tournait vers Candice et Mark. Et oui, ils ne s’étaient pas encore attaqués l’un à l’autre, ce qui était bon signe… Quoi qu’elle n’aurait pas dit non si Candice se serait prit à son frère. Mais ca semblait être tout le contraire… Ils s’entendaient bien ? Hein ? C’est normal ca ? Mais les paroles suivant de son père, lui coupait le souffle et elle se retournait vers lui.

    "Tu dois partir. Avec elle. Maintenant."

    [i]Ses mots résonnaient encore dans la tête d’Eva. C’était pas une demande, c’était plus un ordre. Evangeline se relevait. Un peu secoué par ses mots si vite et quelque part assez brutale. Elle retournait dans la cuisine, ne prêtait aucune attention à son frère et s’adressa à Candice.


    « Candice… Ca te déranges si je viens loger chez toi… quelques temps ? »

    Espérons qu’elle soit la bienvenue chez Candice, car sinon ou est-ce qu’elle irait ? certaines sirènes n’étaient que des lycéennes et habitaient chez leurs parents, là elle ne pouvait pas aller squatter. Peyton ? Mais elle habitait avec son mec et là non plus elle ne voulait pas s’imposer. Candice était surement la plus libre d’eux. Bon ca n’allait pas être très facile non plus… Car soyons honnête, Candice est Candice et Evangeline n’avait jamais mise les pieds chez elle. Elle savait simplement qu’elle habitait dans le quartier riche de la ville et qu’elle habitait seule. Maintenant elle ne savait pas à quoi s’attendre. Du rangement ou du désordre ? Son regard allait vers Candice et elle attendit une réponse de sa part, espérant que ca soit positif. Car son père et Mark voulaient être tout seul, ils devaient surmonter tout ce qui s’est passé avec Océanic et puis la révélation sur Evangeline. Et c’était surement pas une bonne idée qu’elle soit ici. De plus est-ce qu’elle le voulait ? D’un côté oui… Car c’était ici qu’elle avait toujours vécue… Mais vivre sous le toit de quelqu’un qui travaille pour Océanic ? Non ca elle ne pouvait pas. Encore une fois elle détestait son frère, car d’une certaine manière, il la poussait dehors.

    « Je vais faire mes valises. »

    Sans rien dire de plus, Evy montait à l’étage et commençait à faire ses valises. Elle essayait de ne penser à rien. De pas penser à ce qu’elle était entrain de faire.

Revenir en haut Aller en bas
Mark Randall
You Can't Stop Rock N' Roll
You Can't Stop Rock N' Roll
Mark Randall


Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 32
Emploi : Animateur Radio + Reporter pour Oceanic
Citation : I'm into the wiiiild

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue5/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:15

Mark n'avait pas eu le temps de pouvoir chercher plus loin d'où tout cela était venu. Sa soeur venait de refaire son entrée dans le salon, et il devint d'un coup extrêmement silencieux. Alors qu'elle allait dans la cuisine sans faire attention à eux, Mark répondit tout de même à Candice, parlant tout bas afin que ni sa soeur ni son père ne puisse entendre ce qu'il était en train de lui dire:

- Je suis sûr que ça venait pas de moi...

Mais ils n'eurent pas vraiment le temps de développer cette idée, car Evangeline prit la parole en demandant à Candice si elle pouvait venir chez elle pendant quelques temps. Qu'est ce qu'ils avaient bien pu se dire? Mark était intrigué, est-ce que sa soeur partait parce qu'il y avait eu un conflit avec leur père? Ou bien étais-ce juste sa façon à elle de se placer encore et toujours comme une victime en décidant de s'en aller loin de sa famille? L'attention de Mark était maintenant portée vers sa soeur qui venait de monter à l'étage. Il ne comprenait pas. Son regard alla vers son père, puis vers les escaliers qui menaient à l'étage. Il hésitait entre aller parler à son père ou bien aller parler à sa soeur. Mais dans tous les cas, il voulait comprendre. Mais si Evangeline partait, il savait bien qu'il ne risquait pas de la revoir, et qu'il n'aurait jamais l'occasion de s'expliquer avec elle. Il croisa le regard de Candice qui était toujours là, mais c'était plus fort que lui, il ne pouvait pas la laisser s'en aller comme ça. Il poussa un soupir et monta deux par deux les marches qui menaient à l'étage. Il se dirigea vers la chambre d'Evangeline et se posta devant la porte, lui demandant d'un ton complètement neutre:

- Evangeline....mais qu'est ce que tu fous...?

Dans un sens, il avait l'impression que tout cela était sa faute. Bien sûr, il n'avait aucune idée de ce qu'elle avait pu dire avec leur père, mais il voulait en avoir le coeur net, il ne voulait pas qu'elle s'en aille à cause de lui. Elle avait beau lui taper sur le système, il ne voulait pas qu'on puisse dire qu'il avait chassé sa soeur de chez elle... Il n'aimait pas la voir comme ça et il sentait bien qu'un changement majeur était en train de se passer dans sa vie. C'est toujours quelque chose d'étrange de réaliser qu'une page de sa vie est en train de se tourner, mais se dire que d'un coup, il ne verrait plus du tout sa soeur, cela lui faisait tout de même quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Candice Rockwell
Candice
Candice
Candice Rockwell


Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Nouvelle Zélande
Emploi : Mannequin

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue30/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:29


    C’était pas lui ? Il était sure de là ? Mon regard allait vers Evangeline un bref regard lorsqu’elle entrait dans la pièce suivit de son père…. Super… Personnage que j’adore…. Néanmoins Mark chuchotait quelque chose et je tournais mon regard vers lui.


« Oui.. mais qu’est-ce que t’as re.. »

    Je coupais bref mes paroles car Evangeline venait d’entrer de salon et se mit à parler. J’ouvrais grand la bouche, pour la fermer aussi tôt. Quoi ? Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qu’elle venait de dire ? Mon regard allait vers Jack qui restait impassible suite aux paroles d’Eva, ce qui montrait donc qu’il avait été au courant de ce qu’elle venait de demander. Quand à Mark… Et bien j’étais contente de pas être la seule d’être surprise.


« Euhm… oui bien sure… Tu sais que t’es toujours la bienvenue chez moi… Mais.. »

    Mais je ne terminais pas ma question. J’allais avoir assez de temps pour sortir la raison de son départ de sa bouche. Evangeline partait et Mark la suivait. Tiens qu’est-ce qu’il allait faire lui ? Puis je me rendais compte qu’il n’y avait que moi et… Jack… Super… Eva.. ou est-ce que tu restes avec tes valises. J’allais presque crier qu’elle ne devait rien prendre qu’on allait acheter toute en route. De toute façon, il était temps que j’utilise un peu ma carte de banque. Mais je me tus. Au fond j’étais contente qu’elle vienne habiter chez moi. J’étais plus seule. De plus que je pouvais un peu la considérer comme ma petite sœur. Et cela allait me changer de l’allumer sans cesse la télé pour ne pas penser que je suis seule dans mon appartement. Néanmoins mon regard s’arrêtait sur Jack. Je me demandais si il savait dans quoi il avait fait débarqué Eve. D’accord j’adorais Evangeline… mais j’avais pas une réputation de mère poule non plus. Et même si elle n’en avait pas besoin.. L’alcool et les fêtes étaient un de mes passe temps favorites. Et avoir une colloc voulait dire l’entrainer là dedans.


« Finalement vous la laisser habiter avec moi ? Et puis c’est moi qu’on va dire être contradictoire…»
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Randall
::Fondatrice::
    Do not let the Hero in your Soul perish

::Fondatrice:: Do not let the Hero in your Soul perish
Evangeline Randall


Messages : 1945
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 34
Localisation : Sous l'océan ^^
Emploi : Etudiante en criminologie
Citation : C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue50/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:51

La réponse de Candice était positif et cela soulageait beaucoup Evangeline. Hochant doucement la tête, la remerciant du regard, elle partait très vite en direction de sa chambre. Elle n’avait jamais cru quitter cet endroit aussi vite. Mais ne voulant pas penser à tout ca, elle s’empresse de jeter ses vêtements dans une des valises. Elle ne faisait même pas attention à ce qui l’entourait. Ce ne fut que lorsqu’elle entendit la voix de Mark qu’elle relevait un court instant son visage vers lui. Qu’est-ce qu’il lui voulait encore ? Est-ce qu’il était aveugle ? Est-ce qu’il ne voyait pas ce qu’elle faisait ? Est-ce qu’il était sourd ? Est-ce qu’il n’avait pas entendu ce qu’elle avait dit en bas ? Ou est-ce qu’il voulait encore la narguer, l’énerver comme il pouvait si bien le faire ? Elle soupirait et retournait à ses occupations. Les Médailles qu’elle avait gagné avant, son maillot… elle les laissait tous ici. Cela ne servait à rien de prendre des vieux souvenirs avec. Finalement prenant le cadre avec la photo de leur mère, qu’elle mettait au dessus de se vêtements, avant de refermer la valise, tout en prenant en même temps la parole.

« Je pars Mark. Je pars vivre avec Candice. J’ai pas envie de me sentir observer dans ma propre maison. Je ne fais pas confiance à Océanic et savoir que tu travailles pour eux… Non je ne pourrais pas. Désolé. »

Mais ce n’était pas la première raison. Ce n’avait pas été son idée. Cela avait l’idée de leur père, pour trouver qui elle était. En la poussait hors du nid est-ce que cela allait réellement y arranger quelque chose ? Enfin pas grave. Vivre avec Candice ne pourrait pas lui faire du mal. Après tout si il y avait bien quelqu’un qui savait se protéger du regard des autres, qui était heureuse avec qui et ce qu’elle était c’était bien la seule. La seule a réellement avoir accepté le fait d’être une sirène.

« Et épargnes moi tes remarques »

Passant à côté de Mark, elle se rendait à la salle de bain, prenant les quelques produits qui étaient siennes avant de retourner dans sa chambre.

Papa pense que c’est mieux pour tout le monde. Et il a surement raison. »

Non cela n’avait pas été son idée. Mais leur père avait surement raison. De plus elle ne pouvait pas vivre sous le même toit que Mark, elle s’y refusait. Sa vie n’allait plus être la même, ca elle en était sure. Elle fermait la porte de sa chambre sans se retourner. Elle ne voulait pas faire comme dans toutes ces scènes de films, ou la protagoniste se retourne et jette un dernier regard mélancolique vers la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Randall
Les deux piliers de ma vie : mes enfants et mon métier
Les deux piliers de ma vie : mes enfants et mon métier
Jack Randall


Messages : 262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 58
Localisation : Toujours près à intervenir
Emploi : Premier Maitre Nageur Sauveteur - Entraineur
Citation : « Une vie sauvée ne compte pas si on ne forme pas celui qui la sauvera »

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue0/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:11

Il y était allé un peu fort. Evangeline avait tressailli sous son injonction, un véritable ordre et elle était partie vers la maison, que dis-je, elle avait fui, comme assaillie par une vérité qu'elle n'avait pas voulu regarder en face. Pourtant, c'était vrai, pouvait-elle rester près d'eux maintenant ?
Il la regarda partir, hébété. Il avait fermé les yeux sur la probabilité qu'elle le prenne mal. Et son Evy l'avait pris mal. Aie. Elle avait subi un grand choc, elle devait être traumatisée, elle avait subi des expériences douloureuses et stressantes, et tout ce qu'il trouvait à faire, c'était la chasser !
Qui sait ce qui lui arrivera au dehors ? Océanic pouvait très bien la "reprendre" ! Mais il était trop tard. Mark lui aussi disait ne pas comprendre sa réaction. Mais enfin, étaient-ils tous devenus bêtes ? Candice, elle, semblait comprendre... enfin autant ce que ce genre de fille pouvait.
Il aurait voulu expliquer à Mark sa décision mais ce dernier avait suivi précipitamment Evy dans sa chambre. Jack les regarda partir, inquiet. Et s'ils en profitaient pour "s'attraper" une fois hors de leur vue ?

Il tourna un regard las vers Candice quand celle-ci l'apostropha. Il voulait qu'elle disparaisse de sa vue, mais en même temps, voulait aussi dire au revoir à sa fille. *C'est déjà fait, idiot. Tu l'as congédiée comme une malpropre et pourquoi ? Parce que tu te sens mal d'éprouver de la haine et de la rancoeur. Beau travail.* se maudit-il en silence.

"Et oui, vous ne rêvez pas !" ironisa t-il. Bon dieu, ce qu'il avait envie de lui foutre une gifle ! Elle dut le sentir car elle ne manqua pas de répliquer vertement. Mais Jack n'avait pas fini.

"Contrairement à ce que vous pourriez penser, je ne vous aime toujours pas, mais je pense d'abord au bien-être de ma fille. Elle a besoin d'être près de ceux qui sont comme elle, qui la comprennent."

"Vous qui ne savez pas ce que c'est d'être une famille, vous êtes pourtant comme une soeur pour elle, vous comprenez ? Alors prenez soin d'elle, je vous le conseille."
Revenir en haut Aller en bas
Candice Rockwell
Candice
Candice
Candice Rockwell


Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Nouvelle Zélande
Emploi : Mannequin

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue30/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:30

    Je n’avais jamais comprit les relations humaines, et encore moins les relations unis par le sang. Quoi que avec les sirènes et le pouvoir qui nous unissaient, je pouvais peut-être mieux comprendre… mais quand même… Les paroles de Jack étaient… Stupides… Oui, plus stupide que ca j’avais pas entendu. Mais au fond ca m’arrangeait très bien. De plus que j’étais certaine qu’Eva allait mieux se sentir chez moi que dans cette maison remplit de photos d’une morte… D’accord je n’avais rien sur le fait qu’on mettait des photos de la mère d’Eva et Mark partout… Mais quand même ne faut pas faire un sanctuaire de sa propre maison non plus. Et puis Mark et Eva savaient pas s’entendre et Jack ? Bah celui-là n’arrivait décidément pas à sortir les bonnes paroles au bon moment. Avec des gens qui la comprennent… Qu’est-ce qui pouvait bien se passer dans la tête de cet homme ?


« Si vous le dites… »

    Oh je ne m’étais pas faite des illusions, je me doutais bien qu’il ne m’aimait pas et tant mieux. L’inverse m’aurait déboussolé. Puis il parlait du fait que je ne savais pas ce que c’était d’avoir une famille… Tiens Eva le lui avait dit ? Légèrement blessé, car oui, c’était un sujet dont je n’aimais pas trop parler. Je ne fis néanmoins mine de rien. Me contentant de le regarder tout simplement, écoutant ses paroles. Il me conseillait de veiller sur elle ?


« Je ne pense pas que je pourrais faire pire que vous….»

    Au fond il m’avait cherché. De un je n’avais pas oublié ce qu’il m’avait fait. Et de deux je détestais qu’on parle du fait que j’étais orpheline et que personne ne m’avait voulu. Et puis lancer les piques étaient devenu ma spécialité, ma manière à faire comprendre qu’ils ne devaient pas me chercher. Car croyez moi on me trouve très facilement. De plus je ne pouvais pas vraiment faire plus mal que lui. Il avait pas vu qu’elle n’était plus la même, et avait réalisé bien trop tard qu’elle était en danger… Et encore ! Si je n’étais pas venue le lui dire, il ne l’aurait probablement jamais su !


« Je vais attendre dehors.»

    Les tons risquaient de monter après mes paroles et je savais très bien que j’utiliserais bien trop vite mon pouvoir. J’étais énervée et alors je fais du n’importe quoi. J’étais comme ca ! Du coup, je marchais vers la porte et attendais dehors. Qu’est-ce que j’étais contente de ne pas avoir eu de père… Pfff quel idiot.

Revenir en haut Aller en bas
Mark Randall
You Can't Stop Rock N' Roll
You Can't Stop Rock N' Roll
Mark Randall


Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 32
Emploi : Animateur Radio + Reporter pour Oceanic
Citation : I'm into the wiiiild

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue5/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 0:50

Mark regarda sa soeur faire ses valises, cherchant en lui quelque chose à lui dire. Il aurait voulu lui dire quelque chose qui ne l'aurait pas énervée. Quelque chose pour qu'elle reste, ou pour qu'elle réfléchisse un peu avant de faire ça. Même si leur père lui avait dit qu'elle ferait mieux de partir, il était sûr qu'il aurait préféré qu'elle reste. Il avait surtout l'impression que tout était de sa faute à lui, que s'il n'avait pas passé son temps à ne faire aucun effort ce ne serait pas arrivé. Elle l'énervait au plus haut point, et ce depuis longtemps, il savait bien que ça n'allait pas changer. Mais au fond, pour Mark, la relation qu'il entretenait avec sa soeur était aussi une forme d'amour. C'était devenu comme un jeu. Un jeu certes méchant mais il avait toujours cru qu'au fond, elle savait bien qu'il était juste incapable d'avoir une relation proche avec elle. Peut-être parce qu'elle lui rappelait trop sa mère, ou peut-être parce qu'ils s'étaient balancés tellement de choses horribles que ça avait fini par vraiment l'atteindre. Mais dans tous les cas, il ne voulait pas la voir partir. Rien que l'idée de se dire qu'elle n'allait plus être là dans la cuisine lorsqu'il rentrerait le soir le faisait se sentir bizarre. Et est-ce qu'il se voyait vraiment vivre seul avec son père? Sa soeur était une peste superficielle à ses yeux, mais c'était tout de même une part de sa famille, ou ce qu'il en restait, même s'il faisait tout pour faire comme s'il n'en avait rien à faire. Il la laissa passer dans la salle de bain, cherchant quoi dire.

- T'es pas obligée de partir.... de toute façon, ils savent déjà que tu es une sirène, ça changera rien...

Il ne savait pas quoi dire sur Océanic. Il n'arrivait toujours pas à les voir comme des gens mauvais, il essayait de se dire que les choses s'étaient juste mal passées. Il n'avait pas envi de lui demander concrètement de rester, il ne voulait pas s'abaisser à ça. Il avait trop bien joué ce rôle, il ne pouvait pas lui dire ce qu'il ressentait vraiment. Qu'est ce qu'il était censé faire, la prendre dans ses bras, lui dire qu'il l'aimait? Ca ne risquait pas d'arriver... Mais il savait que la maison allait être vide et que son père allait regretter et déprimer d'avoir demandé à sa fille de quitter la maison...

- Tu sais très bien qu'il le pense pas, il est juste perdu...

Mais il savait très bien qu'elle était têtue et fière, tout comme lui pouvait l'être. C'était leur plus gros défauts à tous les trois dans cette famille, et sans leur mère pour faire la médiation, c'était tout simplement impossible de s'entendre. Pourtant, il croisa le regard de sa soeur alors qu'elle se préparait à partir pour ne plus jamais revenir, et il se sentit obligé de lui dire:

- Je t'aurai pas laissé là bas, tu sais. Même si t'as l'air de penser le contraire.

Mais il détourna le regard, les mots étaient sortis un peu tout seul, mais il ne voulait pas avoir à devoir assumer ce qu'il venait de dire en face. Il ne voulait pas voir ce qu'elle pouvait bien penser, c'était trop tard dans tous les cas, il avait juste voulu le dire au cas ou il ne la reverrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Randall
::Fondatrice::
    Do not let the Hero in your Soul perish

::Fondatrice:: Do not let the Hero in your Soul perish
Evangeline Randall


Messages : 1945
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 34
Localisation : Sous l'océan ^^
Emploi : Etudiante en criminologie
Citation : C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue50/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:58

    Cela ne changerait rien…Oui, Mark avait raison. Mais ce n’était pas là la question. La question véritable était qu’elle ne se sentirait pas à sa place ici. Pas en sachant que Mark pouvait être aux ordres d’Océanic et qu’il devait peut-être même l’observer en douce… Ou encore leur père qui n’arrivait pas encore à la voir comme la simple Evangeline. Car au fond, elle n’avait pas tellement changé. Bon d’accord elle avait une queue de sirène si elle rentrait dans l’eau, mais sa mentalité, sa manière de penser… Rien de tout cela n’avait changé. Mark parlait de leur père et Eva levait son regard vers lui, soupirant doucement.

    « Je sais, mais je pense qu’il a besoin de temps pour accepter tout ca. Et c’est mieux que je ne suis pas là pour lui faire rappeler tout ca. Pas tant qu’il n’est pas prêt. »

    Evangeline ne voulait pas partir, mais ce n’était pas elle qui décidait. De plus c’était surement la meilleure chose à faire. Leur père devait avoir raison non ? C’était peut-être mieux qu’elle quitte la maison, qu’elle prend son envol. De plus vivre chez Candice ne pouvait pas être terrible. Peut-être qu’elle devait voir ca comme des vacances ? Puis Mark prit la parole sans pour autant la regarder. Evangeline le regardait. Ne savait pas trop quoi dire et encore moins quoi penser de tout ca. Est-ce qu’il disait la vérité ? C’était un con, mais pas un menteur…. Mais est-ce qu’elle pouvait le croire ? Ca c’était une autre question. Et honnêtement elle ne le savait pas. Est-ce que Mark l’aurait sorti de là ou pas ? Finalement seul Mark savait la réponse là-dessus. Et Evangeline ne savait pas si elle pouvait réellement croire ses paroles. C’était difficile. Oui, c’est vrai qu’elle avait pensé le contraire… Non pas penser, elle en avait été sure. Mais maintenant ? Elle ne le savait pas. Mark n’avait pas l’habitude de mentir.

    « Prend soin de lui. »

    Elle soupirait doucement, posant sa valise et enlaçait son frère. Bah oui, c’était plus fort qu’elle. Les manières ca reste, et puis elle ne savait pas comment dire au revoir d’une autre façon. Mais elle le lâchait quand même rapidement.

    « Au revoir Mark. »

    Reprenant sa valise dans sa main, elle descendit les escaliers. Dans le salon, elle ne voyait plus candice. Son regard tourné vers son père.

    « Candice est ou ? »

Revenir en haut Aller en bas
Jack Randall
Les deux piliers de ma vie : mes enfants et mon métier
Les deux piliers de ma vie : mes enfants et mon métier
Jack Randall


Messages : 262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 58
Localisation : Toujours près à intervenir
Emploi : Premier Maitre Nageur Sauveteur - Entraineur
Citation : « Une vie sauvée ne compte pas si on ne forme pas celui qui la sauvera »

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue0/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:31

Ah ! Elle était enfin partie ! Jack pensait éprouver un soulagement sans bornes, mais il se rappela bien vite que si Candice s'en allait, il en allait de même pour sa fille... Et ça, c'était difficile à accepter. Maintenant qu'il était un peu seul, la maison était bien silencieuse. Et elle allait le rester si Evy partait. Ils ne seraient plus que deux... Les deux hommes. Cela avait été très dur quand la rayonnante Charline était morte... et voilà que le deuxième soleil allait s'en aller.. Même si c'était lui qui l'avait mise dehors, il le regrettait maintenant. Il jeta un oeil au canapé, et pouvait voir sa fille assise devant la télé, ou lisant un magazine, ou faisant ses devoirs. Tout ce qu'il restait c'était la flaque de bière, résultat de l'explosion de la canette de Mark. Le tapis avait presque tout absorbé. Et lui, allait-il absorber tous ces beaux souvenirs comme une éponge, ne laissant rien derrière, rien qu'une odeur de ... ?

"Très élégant cette métaphore.. Une odeur de... Son parfum, la mer..." marmonna t-il tout haut. La situation lui échappait complètement. Quand Evangeline descendit, il eut envie de mentir. De dire que Candice était partie sans elle. Mais impossible de la trahir encore. Il ne pouvait lui confier ses doutes, "Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision" ça il ne pouvait pas le dire.

"Candice... n'est pas partie. Elle t'attend dehors. On a du mal à se supporter elle et moi. Je... peux la comprendre" Il avait fait un gros effort pour avouer ça.

"Je ne sais pas si c'est une bonne décision" lâcha t-il. Et voilà c'était sorti. Et oui, même les pères hésitaient et se trompaient.

"Je ne sais pas comment elle vit cette fille. Je ne sais pas si tu seras en sécurité dehors...". Il accumulait les arguments bidon, mais il ne pourrait rien y changer. Et puis maintenant Candice saisira la moindre occasion pour la ramener avec elle. Il ne pouvait changer d'avis comme ça.
Alors il se tut. Il regarda sa fille.

"Ca ne veut pas dire que je ne tiens pas à toi. Reviens-me... Reviens-nous voir quand tu veux." dit-il très doucement, de la voix qu'il prenait quand ils leur disaient "bonne nuit" à ses deux amours.
Revenir en haut Aller en bas
Candice Rockwell
Candice
Candice
Candice Rockwell


Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Nouvelle Zélande
Emploi : Mannequin

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue30/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:49

HJ : Moi j'attend dans la voiture, donc passe mon tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mark Randall
You Can't Stop Rock N' Roll
You Can't Stop Rock N' Roll
Mark Randall


Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 32
Emploi : Animateur Radio + Reporter pour Oceanic
Citation : I'm into the wiiiild

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue5/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:18

Mark avait tellement envi de dire quelque chose d'autre et de ne pas la laisser partir aussi facilement, mais il n'en avait pas la force. Peut-être qu'au fond, c'était mieux comme ça. Lorsqu'elle le serra dans ses bras, même si cela ne dura qu'un instant, Mark ressentit encore une fois ce qu'il avait ressenti avec Candice: il y avait bien quelque chose qui se passait en lui lorsqu'il avait un contact physique avec des "dotés". Ca ne pouvait pas être dans sa tête, c'était bien trop fort... Mais ce n'était pas le moment de dire quoi que ce soit à ce sujet, surtout pas dans un moment aussi dramatique. Il faillit poser sa main contre sa soeur pour la serrer aussi mais il n'osa pas, et vu qu'elle ne le serra pas longtemps dans tous les cas... il ne se sentit pas trop étrange de n'avoir rien fait. Une fois l'accolade terminée, il lui fit simplement un demi-sourire un peu gêné, puis la regarda descendre les escaliers pour s'en aller. Lui resta un instant dans les escaliers, écoutant les derniers mots que son père disait à sa soeur. Il attendit quelques secondes avant de descendre très doucement les marches, avant de venir se caler contre le mur, non loin de la porte. Il n'avait plus rien à dire la dessus, il regarda juste son père quelques secondes avant de reporter son regard ailleurs: cette journée avait été trop éprouvante, son cerveau était tellement las de tout qu'il n'arrivait plus à analyser ou à arriver à dire quoique ce soit. Il voulait juste que tout cela se termine pour qu'il aille enfin se coucher. Il voulait tout de même parler à son père après le départ de sa soeur, mais ne savait pas si le moment était bien choisit, ou s'ils feraient mieux d'aller tous se coucher en attendant d'avoir les idées claires. Demain serait un autre jour. Demain, tout le monde allait être au courant de l'existence des dotés... Mais ça, personne ne le savait encore. A part Mark, et Riley. Comment son père allait il réagir en entendant son fils annoncer ça à la radio? Est-ce qu'il ne ferait pas mieux de le lui en parler avant? Mark ne savait vraiment plus ou il en était... il se sentait à la fois adolescent et avait toujours le sentiment de devoir demander l'avis de son père mais, en même temps, cela faisait tellement longtemps qu'il ne lui demandait plus rien.... Il resta donc là, laissant à son père et à sa soeur le temps de se dire au revoir à leur rythme et, pour une fois, décidait de ne pas intervenir...

Son père allait sûrement avoir du mal à apprendre à vivre sans avoir de présence féminine à la maison, et Mark sentait qu'il allait pour sa part devoir faire un effort pour être plus présent et que son père ne se sente pas trop seul. Est-ce qu'ils allaient bien s'entendre? Il n'avait jamais vraiment passé de temps avec son père sans que sa soeur ne débarque en plein milieu, alors Mark était un peu anxieux. C'était une grosse page qui se tournait, une page de leur vie à tous... et les choses allaient être chamboulées dans la maison, tout comme le monde allait bientôt être chamboulé...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Randall
::Fondatrice::
    Do not let the Hero in your Soul perish

::Fondatrice:: Do not let the Hero in your Soul perish
Evangeline Randall


Messages : 1945
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 34
Localisation : Sous l'océan ^^
Emploi : Etudiante en criminologie
Citation : C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue50/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:41



Evangeline se tenait à présent devant son père, le regardait. Hésitant pour le dire au revoir. Mais son père s’était déjà mit à parler et elle sourit faiblement lorsqu’il parlait de Candice et qu’à présent il semblait hésiter sur ce qu’il avait dit plutôt. Il ne voulait plus qu’elle parte de la maison ? Elle sourit à ses propos sur Candice. Comment elle vivait ? Oh surement pas très bien.

« Oh, surement pas si bien que ca. Soirées VIP tard, l’odeur de l’alcool qui empeste tout l’appartement après une soirée entre amis, des sous-vêtements par tout, des conquêtes sur le canapé… »

Oui, Evy prit un grand plaisir à narguer son père. Voyant sa tête, elle posait sa main sur son épaule tout en y ajoutant.

« C’est une blague. Elle n’est pas si terrible que ca. T’inquiète pas. Ca va aller. »

Est-ce que c’était vraiment une blague ? Au fond elle l’ignorait. Tout ce qu’elle venait de décrire pouvait très bien se passer. A vrai dire.. connaissant Candice, cela ne la surprenait même pas si ca allait se produire… Mais bon, fallait établir directement des règles. Puis au pire si cela venait de trop elle pouvait toujours partir.. Aller à l’hotel.. ou essayer de revenir ? Enfin on verra bien le moment venu. Elle sourit, du moins elle essayait de sourire. Enlacait son père.

« Ne t’inquiète pas. Je vais bien aller. Candice n’est pas si mauvaise que ca et je sais me débrouiller. Essaie de survivre avec Mark. »

Elle sourit et se détachait, puis prit ses valises. Ne s’autorisait pas à se retourner, car sinon il allait voir ses larmes couler sur son visage. Elle jetait son sac dans la voiture et s’installa sur le siège à côté de Candice.

« C’est bon. Tu peux rouler.

Elle n’avait pas envie de parler et esperait que Candice ne lui demanderait rien.

FIN POUR EVANGELINE & Candice, je vous laisse continuer à deux si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Randall
Les deux piliers de ma vie : mes enfants et mon métier
Les deux piliers de ma vie : mes enfants et mon métier
Jack Randall


Messages : 262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 58
Localisation : Toujours près à intervenir
Emploi : Premier Maitre Nageur Sauveteur - Entraineur
Citation : « Une vie sauvée ne compte pas si on ne forme pas celui qui la sauvera »

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue0/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:03

"Aahh... oui. Ah non ! Ah okay... " finit-il enfin, gêné de ses réactions ridicules mais paternelles. En entendant Evy expliquer comment serait sa vie avec Candice. Il se rabroua. Elle allait connaître la vie en collocation et il espérait l'avoir assez bien élevée, pour qu'elle se rappelle que les études comptaient avant tout, et qu'elle fasse attention le soir... Ce n'était pas si mal que ça pour elle ; il faudrait juste qu'elle ne se fasse pas trop influencer par cette fofolle de Candice. Mais elle avait une force de caractère hors du commun sa fille, et elle ne se laisserait pas entraîner dans des situations dangereuses.
Jack se sentit à moitié rassuré quand elle posa sa main sur son épaule. Elle parlait d'une petite voix, avait-elle peur elle aussi, avait-elle mal ? Ce n'était plus un bobo au genou.
Quand Charline était morte, il avait ressenti le poids des années s'abattre sur lui. Il avait pris un coup de vieux, pas seulement à cause du chagrin, mais de la sensation qu'il avait perdu une partie de l'âme de ses enfants. Là, le phénomène se reproduisait. Mark restait encore, mais combien de temps ? Allaient-ils réussir à se comprendre ? C'était une toute nouvelle perspective qui s'offrait à eux, et Jack avait perdu l'envie de nouvelles expériences. Il n'était plus si jeune que cela et la sécurité, la monotonie, ça lui allait bien.
Il avait tout chamboulé de toute façon, tout était de sa faute. Tout aurait pu mieux se dérouler, il le savait.
Alors il la laissa partir. Resta bêtement fixé sur la porte fermée, écouta jusqu'au dernier souffle d'air du pot d'échappement de la voiture de Candice. Puis quand le silence revint, il poussa un profond soupir. Des larmes naquirent et descendirent sur ses joues. Il se tourna vers Mark mais ne put prononcer un mot.

hj : fini ? et on fera un sujet de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Randall
You Can't Stop Rock N' Roll
You Can't Stop Rock N' Roll
Mark Randall


Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 32
Emploi : Animateur Radio + Reporter pour Oceanic
Citation : I'm into the wiiiild

Me, Myself & I
Pouvoir:
Scenario I : Collide - Page 2 Left_bar_bleue5/100Scenario I : Collide - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
Race { + Pouvoir }:
Your Relationships:

Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:14

(Ouaip)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scenario I : Collide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scenario I : Collide   Scenario I : Collide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenario I : Collide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SCENARIO I
» Scenario I.
» Scenario I : Discussion
» Scenario: qu'as tu fait? (PV)
» Scénario I - Meet an Agreement Campson & Khan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Final Countdown :: Quartier Résidentiel :: » APPLE LANE :: Maison des Randall-
Sauter vers: